Rallye de Corse et "Side"-car : L'autre "côté" de la moto

Rallye de Corse et SIDE-car : L'autre côté de la moto


De retour du rallye de Corse invitée par Piero (grand manitou des Rallyes Routiers, qui a bien du mal à rester Incognito ), j'ai vu pour une fois le RR de l'intérieur.

A Marseille, avec deux participants :



Quelques jours en immersion totale dans RallyeLand, un pays étrange peuplé de motards à l'air nonchalant, qui ne se la racontent pas trop et qui roulent comme des timbrés sur des routes choisies avec soin pour leur absence de lignes droites et leur bitume souvent plus proche du gruyère que du billard...
Les participants du Rallye de Corse ont encore le sourcil qui fronce à la seule évocation de la fameuse "première spéciale". Ah oui, spéciale 

On retrouve le vocabulaire cher à notre confrérie, mais je vous assure que chez eux "prendre les freins" ou "rentrer un peu fort dans le grand gauche" prennent toute leur signification

Le pire étant quand même de voir passer un Corse sur un Gex1000 dans un épingle tellement pourrie qu'on y regarderait à deux fois avant de la prendre un peu vite en supermot... Celui-là je me suis dit qu'il devait être amoureux de sa brêle pour rouler là-dedans avec ça.

Quelques participants :



 

 


 

 

Parce que la Corse, heing, c'est plutôt Orange Days toute l'année, et encore, quasiment que les monos.


Et donc bref, pour ceux qui se demandent le rapport avec mon titre, Piero a demandé à un de ses amis side-cariste de me faire faire un baptème de panier. (C'était chaud : le side allait passer le CT, mais Piero a la Force avec lui...)

Du coup, ptêt bien que mon pilote était pressé, ou alors c'est parce que c'est lui



(palmarès de Champion de France, toussa, la classe quoi, pis le side qui va bien aussi, genre proto de l'espace)



Je me suis payé la plus belle frousse de ma vie !
Un truc incontrôlable où tu te répètes Il sait ce qu'il fait, il est Champion de France en alternance avec Laisse les yeux ouverts, laisse les yeux OUVERTS !!! Mais où ton corps sent bien qu'il se passe des trucs pas catholiques et où tu te mets à trembler tellement de la jambe gauche (pourquoi la gauche, me demandez pas) qu'elle ne te maintient même plus dans les freinages de bourrin qu'il plante en entrée de virage avec ses deux disques monstrueux à l'avant...
Leur team s'appelle les Freine Tard, j'ai compris pourquoi.

Des sensations incroyables, la moto en full pousse bien fort quand on est à raz du bitume, la tête au niveau du mollet du pilote. J'étais en apnée la moitié du temps.
Les virages et les dépassements (pour Laurent, tout véhicule droit devant est à dépasser impérativement, surtout pas en ligne droite ) sont impressionnants, le panier qui décolle et qui se rabat avec moi pétrifiée comme un sac là-dedans, whoooohoooo !

A essayer d'urgence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :